Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Récit de la classe de neige à Gavarnie

16 Jan

Jeudi16janvier

Publié par classe de cycle 3

J-1 avant le départ : autant vous dire que les enfants n'ont qu'une envie c'est d'en profiter.

Après un bon petit déjeuner, les voilà partis direction les pistes.

Ils ont skié malgré des conditions météorologiques pas agréables ce matin c'est à dire : le vent, le froid et la neige. Ils ont été très courageux de skier et de suivre leurs 4 moniteurs : Noël, Jean-Jacques, Christian et Michel. Pour les plus expérimentés, ils ont été là-haut avec le télésiège et ils ont pu se perfectionner. Pour les débutants, pistes vertes, tire-fesses, descentes, slalom, chasse-neige au programme.

Après le pique-nique, le soleil est venue se joindre à nous. Et là chacun a pu profiter des pistes avec les moniteurs ESF pour encore progresser. En trois jours, ils tiennent tous sur des skis et maîtrisent les petites descentes. D'ailleurs, ce matin, dès en arrivant, ils ont chaussé leurs skis seuls.

Ils ont skié jusqu'à la dernière minute!

Après une petit beignet, ils ont fait leurs valises : elle est à qui la chaussette? Béatrice, je ne trouve plus mon appareil photo! J'arrive pas à fermer mon sac! ... C'est toujours un moment où les enfants ne comprennent pas comment leur valise était fermée en arrivant. Non, je plaisante, ils se débrouillent avec notre aide évidemment.

Maintenant les enfants attendent patiemment le repas et surtout la boum!

Depuis ce matin, on entend des chansons dans les couloirs ou les chambres. Ils ont hâte de se déhancher ou de chanter sur la piste.

Demain, ce sera le départ. Après la visite de la fromagerie, nous prendrons la direction de notre chère Bretagne.

Je ne vous dis pas donc à demain pour la suite de nos aventures sur le blog c'était ma dernière publication.

Je vous remercie d'être venus, d'avoir commenté et de nous avoir suivis. Je laisserai un message sur le répondeur du voyage demain soir pour vous indiquer au plus juste notre heure d'arrivée.

Merci

Commenter cet article
J
c'est très intéressant de suivre en direct l’excursion de mon petit frère.<br /> il y a de super photos<br /> merci Béatrice <br /> Joachim
Répondre

À propos

Récit de la classe de neige à Gavarnie